Valtteri Bottas estime avoir connu son week-end de course « le plus difficile » de la saison à ce jour avec Mercedes à Spa-Francorchamps.

Le pilote finlandais n’a jamais été dans le rythme le week-end dernier sur le toboggan des Ardennes, tant en qualifications qu’en course.

Qualifié troisième à une demi-seconde de son équipier Lewis Hamilton samedi, Bottas a été impuissant pendant la course hier, terminant à une lointaine cinquième place.

« La déception est grande après la course d’aujourd’hui, déclarait-il à l’arrivée. C’est un week-end très difficile qui s’achève… Cela aurait été sympa de finir au moins sur le podium et de ramener plus de points pour l’équipe. »

« Après le restart, j’avais les pneus tendres alors que les deux pilotes qui m’ont passé (Daniel Ricciardo et Kimi Räikkönen, ndlr) étaient équipés des gommes ultra-tendres. Je n’avais pas d’adhérence et il était impossible pour moi de les attaquer. »

« Il s’agit assurément du week-end le plus difficile de la saison pour moi. Je dois trouver ce qui n’a pas été et analyser rapidement mes erreurs, car je n’étais pas suffisamment rapide ce week-end. J’espère revenir plus fort dès Monza. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article