Motor Racing – Formula One World Championship – Belgian Grand Prix – Qualifying Day – Spa Francorchamps, Belgium

Si l’entente entre les pilotes Mercedes est au beau fixe depuis plus d’un an, Valtteri Bottas n’a pas pour autant l’intention de rendre la vie facile à son équipier Lewis Hamilton cette saison.

Signé pour une année à Brackley fin 2016, le Finlandais a suffisamment convaincu ses employeurs pour être prolongé au côté du quadruple champion du monde avec qui il entend rivaliser.

« Lewis est un des meilleurs pilotes de Formule 1, aucun doute là-dessus, a déclaré Bottas à nos confrères d’ESPN. Ses quatre titres n’ont pas entamé sa détermination. »

« Mais j’ai prouvé à plusieurs reprises la saison passée que j’ai le potentiel pour le battre, estime-t-il. A moi d’être à la fois performant et régulier tout au long de la saison. Plus question d’avoir des week-ends ‘sans’ où je suis hors du coup. »

Auteur de quatre pole positions et de trois victoires (Sotchi, Spielberg, Abou Dhabi), Bottas a longtemps paru en lice pour le sacre avant d’échouer à douze unités de Sebastian Vettel et à 58 de Lewis Hamilton. Pour viser son ultime objectif, l’ex-pilote Williams est conscient qu’il doit hausser son niveau de jeu.

« C’est évident, n’importe quel pilote rêve de devenir champion du monde un jour, reconnaît-il. Mais j’ai si faim de titre à ce stade, je suis prêt à tout pour l’obtenir ! »

Au point même d’user de l’aspect psychologique pour arriver à ses fins, à l’image de la relation Rosberg-Hamilton, avec les conséquences que l’on connaît ?

« Pas mon genre, rétorque-t-il. Je n’aime pas jouer avec les gens. Le plus important est de me concentrer sur ma performance et extraire le meilleur de moi-même et du team. Et même si quelque chose venait à changer, je ne vois pas pourquoi cela nous empêcherait de travailler ensemble au sein de l’équipe », conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article