Motor Racing – Formula One World Championship – Canadian Grand Prix – Practice Day – Montreal, Canada

Valtteri Bottas estime que Mercedes devrait pouvoir se battre pour la pole ce samedi après-midi à Montréal face aux Red Bull et aux Ferrari.

Si le pilote finlandais a concédé près d’une seconde à Max Verstappen à l’issue des EL2, la différence venait principalement du fait que Mercedes n’a pas utilisé les enveloppes hyper-tendres de toute la journée hier.

« Ce fut une bonne journée, même si elle peut sembler moins bonne nous concernant si vous regardez uniquement la feuille des temps« , déclare Bottas.

« Ferrari et Red Bull ont pu utiliser les hyper-tendres, alors que nous ne commencerons à les utiliser que demain (aujourd’hui, ndlr), c’est pourquoi nos chronos n’étaient pas exceptionnels ce vendredi. Mais nous devrions être dans le coup quand nous chausserons les hyper-tendres. »

« Et même si nos adversaires directs auront un léger avantage avec leurs moteurs neufs, je m’attends malgré tout à ce que cela soit une séance qualificative disputée. »

« L’équilibre de la voiture était très bon d’entrée de jeu aujourd’hui, nous n’avons eu qu’à peaufiner les réglages. La voiture m’a procuré de bonnes sensations dès le premier tour de piste. Nous verrons bien où nous nous situerons à l’issue des qualifications. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article