Tout en gardant sa réserve habituelle, Valtteri Bottas a admis qu’il lorgnait sur la victoire pour son premier Grand Prix avec Mercedes en Australie.

Le nouvel équipier de Lewis Hamilton sort de deux semaines d’essais hivernaux positives, même s’il est resté en retrait par rapport au Britannique.

Mais l’ex-pilote Williams se sent d’ores et déjà proche du triple champion du monde en performances et a hâte de l’affronter en piste.

« Démarrer ma saison et ma carrière avec Mercedes par une victoire ce week-end serait parfait !, lance Bottas. C’est bien entendu ce que je souhaite pour moi mais je n’y pense pas trop. Je me focalise sur mon travail et celui de mon équipe. Si tout se met en place de manière parfaite, alors je peux gagner. Je veux démarrer 2017 du bon pied et engranger rapidement de bons résultats. »

« C’était normal d’être un peu derrière Lewis à Barcelone, nuance le Finlandais. Je devais m’habituer à ma nouvelle équipe, à la nouvelle voiture, aux boutons sur le volant. Tout est différent par rapport à ce que j’ai connu chez Williams. Mais j’ai progressé chaque jour. J’ai pu faire des relais longs et des relais courts. A la fin des essais, j’étais de plus en plus à l’aise. Pour moi, je suis assez proche de Lewis en performances. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article