Valtteri Bottas déclare s’être forgé une solide carapace durant la trêve hivernale afin de mieux gérer la pression cette saison en Formule 1.

La semaine dernière, le Finlandais avait révélé qu’il avait été perturbé l’année passée par les rumeurs l’annonçant chez Ferrari en lieu et place de Kimi Räikkönen.

Ce transfert n’avait pas eu lieu, mais cela n’avait pas été sans conséquence pour Bottas, qui avait reconnu qu’il s’était laissé distraire par toute cette spéculation entourant son avenir.

« En réalité, la Formule 1 est un sport très complexe, ce n’est pas uniquement une question de pilotage. Peut-être que cette saison je serai plus à même de gérer de telles situations« , confie Bottas dans les pages du journal Ilta Sanomat.

A la question de savoir si les rumeurs étaient le pire aspect de son métier, Bottas a répondu : « Peut-être que oui. Je suis un sportif, j’adore le sport et le pilotage, et je veux remporter le titre un jour, mais les rumeurs font aussi partie de notre sport et il faut savoir l’accepter. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article