2017 sera-t-elle l’année du déclic pour Valtteri Bottas ?

Intronisé fin 2016 au sein du Mercedes AMG F1 Team suite au départ-surprise de Nico Rosberg, le Finlandais s’apprête à entamer sans doute la saison la plus importante de sa carrière.

« J’ai faim de victoires, a exprimé Bottas au micro de Sky Sports. C’est mon objectif mais il ne doit pas devenir une obsession. Depuis tout jeune, je me sais capable d’y arriver et mes succès dans les formules de promotion parlent pour moi. »

Après cinq ans passés chez Williams (dont une saison, 2012, en tant que troisième pilote) et 77 départs, celui qui aura Lewis Hamilton à ses côtés sait qu’il est attendu au tournant, d’autant que son contrat avec les Gris ne porte que sur vingt Grands Prix.

« Nous sommes en F1 et tout est plus compliqué, ajoute-t-il. Et pour y arriver, nous devrons aborder chaque course l’une après l’autre, au jour le jour. »

« Je veux être compétitif dés Melbourne car chaque course sera très importante. Le team compte sur nous, les objectifs sont élevés et c’est sur quoi j’ai travaillé sans relâche depuis mi-janvier », conclut le Finlandais.

Des efforts qui semblent avoir payé pour Bottas qui a complété la première semaine de tests à Barcelone détenteur du meilleur temps absolu en 1.19.705, battant de plus de deux secondes la pole 2016 signée par Lewis Hamilton.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article