Valtteri Bottas a réalisé la seconde pole position de sa carrière cet après-midi à Spielberg et a suppléé à son leader Lewis Hamilton, pénalisé d’un recul de cinq places sur la grille. Mais le Finlandais a fait mieux en battant aussi son équipier, auteur du troisième chrono en Q3 derrière son rival pour le titre Sebastian Vettel.

« C’est un agréable sentiment, s’est exclamé Bottas. J’aime beaucoup ce circuit et il me le rend bien. La voiture était équilibrée et de plus en plus performante au fur et à mesure que le grip de la piste s’améliorait. J’ai fait un tour décent, pas le tour parfait loin s’en faut, mais c’était suffisant pour décrocher la pole et cela me rend très heureux. »

« Le combat va être rude demain avec les Ferrari et même les Red Bull, prévoit-il. Je ne peux pas avoir d’autre objectif que de vouloir m’imposer, donc je vais me battre pour la victoire en partant devant. Dans le même temps, Lewis devra remonter depuis la huitième place au départ pour ramener de gros points à l’équipe pour le championnat constructeurs. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article