Motor Racing – Formula One World Championship – Spanish Grand Prix – Race Day – Barcelona, Spain

Deuxième sous le drapeau à damier du Grand Prix d’Espagne, Valtteri Bottas s’estime satisfait de sa performance au terme d’une course très tactique qu’il a bouclée à vingt secondes de Lewis Hamilton, vainqueur ce dimanche de son 64ème Grand Prix.

Devancé au départ par Sebastian Vettel, le Finlandais a profité d’une stratégie à un arrêt pour rallier l’arrivée chaussé de pneus médiums en fin de vie pour signer le 25ème podium de sa carrière, le troisième cette saison.

« Bien sûr, j’aurais aimé me battre pour la victoire mais, d’un point de vue de l’équipe, ce fut une course parfaite », déclare-t-il au micro de Paul Di Resta.

« La voiture s’est comportée admirablement et toute l’équipe a accompli un travail impeccable en terme de stratégie, poursuit-il. Jamais je n’aurais cru un doublé possible mais voilà le résultat, j’en suis très heureux. »

« On ne pouvait rêver meilleur week-end. Tout ce que nous avons à faire est continuer de la sorte et la victoire viendra pour moi aussi », conclut-il.

Au championnat du monde des pilotes, Bottas affiche désormais 58 unités au compteur, dix de mieux que Kimi Räikkönen qu’il a doublé pour la troisième marche du classement.

autant que Sebastian Vettel, quatrième du Grand Prix d’Espagne.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article