Motor Racing – Formula One World Championship – Azerbaijan Grand Prix – Practice Day – Baku, Azerbaijan

Premier des EL1 et quatrième des EL2, Valtteri Bottas s’est une nouvelle fois montré plus rapide que son quadruple champion du monde d’équipier Lewis Hamilton, ce vendredi dans les rues de Bakou.

Le Finlandais estime toutefois que Mercedes doit encore hausser son niveau de jeu si elle veut être en mesure de rivaliser avec Ferrari et Red Bull ce week-end en Azerbaïdjan. Bottas a concédé huit dixièmes à Daniel Ricciardo et à Kimi Räikkönen cet après-midi.

« La première séance d’essais libres s’est mieux déroulée que la deuxième, car je pense qu’il nous manquait un peu de rythme durant la séance de l’après-midi comparé aux Ferrari et aux Red Bull« , explique-t-il.

« C’était assez difficile d’aligner trois bons secteurs de suite, même mon meilleur tour aujourd’hui n’était pas parfait. La piste est encore sale et ce n’était pas facile de piloter sur ce circuit aujourd’hui, et nous devons aussi encore améliorer l’équilibre de la voiture. »

« Mais si nous faisons tout parfaitement, la voiture sera performante, insiste Bottas. Nous avons plein de choses à passer en revue ce soir afin de nous assurer de prendre les bonnes décisions pour demain et la course prévue dimanche. »

« Le fait que nous revenons à Bakou deux mois plus tôt que les années précédentes a clairement un impact sur les pneumatiques, car les températures ne sont pas les mêmes en cette période de l’année, mais la principale source de préoccupation est le vent. On annonce de fortes rafales de vent demain et dimanche, ce qui change énormément la donne sur un circuit urbain. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article