WRI2_00005022-035-e1493632142578

Le championnat du monde 2018 est ouvert pour Valtteri Bottas, susceptible de se battre pour le titre avec son équipier Lewis Hamilton et le leader de la Scuderia Ferrari, Sebastian Vettel.

Le pilote finlandais se trouve au pied du mur à l’aube de sa seconde saison dans l’équipe Mercedes, dominatrice et invaincue ces dernières années.

Bottas a bouclé l’année 2017 avec deux victoires consécutives et s’est classé troisième à 48 points de Hamilton et 12 de Vettel.

« Il sait ce qui lui reste à faire, déclare Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport. S’il parvient à élever son niveau pour se battre avec Lewis et Sebastian, il aura sa place parmi les meilleurs pilotes du monde. S’il n’y parvient pas, il n’aura aucune excuse à faire valoir. »

« Valtteri s’est bien repris après son passage à vide à mi-saison l’an dernier grâce à sa mentalité déterminée typiquement finlandaise, a-t-il ajouté. Je le connais depuis dix ans et je ne doute pas de ses capacités à s’améliorer encore en travaillant dur. La dynamique dans l’équipe est très bonne, c’est à lui de jouer maintenant. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article