Valtteri Bottas pouvait pousser un fameux « ouf » de soulagement à l’arrivée d’un Grand Prix d’Azerbaïdjan pour le moins chahuté et qu’il a finalement bouclé en deuxième position derrière Daniel Ricciardo.

Les choses n’ont pourtant pas été simples pour le Finlandais, victime d’un accrochage dès le deuxième virage après le départ avec la Ferrari de Kimi Raïkkönen.

Aileron-avant brisé, il devait repasser d’emblée par les stands avant de se retrouver à un tour du peloton qu’il allait patiemment remonté jusqu’au podium.

Revenu dans les échappements de la Williams de Lance Stroll, il trouvait les chevaux nécessaires pour lui chiper la deuxième marche du podium pour un dixième sous le drapeau à damier !

« Ouf, quelle course !, s’exclamait Bottas au micro de David Coulthard. Il s’est passé tellement de choses aujourd’hui, je n’en reviens pas. »

« Tout avait mal commencé pour moi, poursuit-il. Après l’accrochage avec Kimi, j’étais en dernière position, à un tour du peloton, et ça n’était pas super agréable de devoir doubler tout le monde avant le restart. Mais j’ai gardé la tête froide et ai continué à attaquer jusqu’au bout. Au final, ce résultat prouve qu’il ne faut jamais renoncer, quoi qu’il arrive ! »

« Merci aussi à toute l’équipe qui a fait boulot formidable, ajoute-t-il. J’ai pris beaucoup de plaisir même si j’aurais aimé aller chercher Daniel. On ne va pas se mentir ; c’est un beau résultat vu ce qu’il s’est passé en début de course. »

« Concernant l’accrochage avec Kimi, j’étais à l’intérieur, lui à l’extérieur et il n’y avait tout simplement pas d’espace, explique-t-il. J’ai dû mettre les roues sur le vibreur, la voiture a sauté et, à ce moment-là, j’ai perdu la trajectoire. C’est dommage mais ça reste un incident de course, selon moi », conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article