Motor Racing – Formula One World Championship – Bahrain Grand Prix – Preparation Day – Sakhir, Bahrain

Valtteri Bottas a connu un premier week-end de course pour le moins difficile il y a deux semaines en Australie, après sa sortie de piste survenue en Q3. Parti quinzième sur la grille de départ, il avait rallié l’arrivée au huitième rang.

Arrivé hier à Bahreïn, le pilote finlandais refuse toutefois de se mettre une pression inutile pour ce deuxième Grand Prix de la saison, même s’il sera immanquablement attendu au tournant.

« C’est un week-end de compétition normal pour moi, a-t-il réagi à son arrivée. Il vous arrive parfois d’avoir de mauvaises courses, mais il y a toujours un Grand Prix qui vient ensuite pour rebondir. »

« Naturellement, vous souhaitez toujours bien faire et répondre présent, mais je ne vois pas l’intérêt de me mettre la pression après avoir commis une erreur en qualifications. »

« Tout ce qui s’est passé en Australie a fait l’objet d’une analyse approfondie. Il nous reste vingt courses cette saison, donc cela ne sert à rien de se mettre la pression pour le moment. La voiture est performante, même si on peut encore l’améliorer. C’était juste une erreur et j’ai maintenant hâte de retrouver la piste. »

Bottas a signé le deuxième meilleur temps de la première séance d’essais libres au Grand Prix de Bahreïn. La deuxième séance débutera à 18 heures locales au circuit de Sakhir (17 heures en France).

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article