home icon / News F1 / Bottas : "Nous ne sommes pas une seconde devant"

Bottas : "Nous ne sommes pas une seconde devant"

© XPB 

Beaucoup d’observateurs craignent que Mercedes domine la saison de Formule 1 à venir, tant la nouvelle W09 semblait performante lors des essais hivernaux de Barcelone qui se sont achevés vendredi dernier.

Valtteri Bottas assure toutefois que Mercedes ne dispose pas d’une seconde pleine d’avance sur ses rivaux directs, qui seront sans doute une nouvelle fois Ferrari et Red Bull.

"Nous ne sommes clairement pas une seconde devant les autres équipes", affirme le pilote finlandais.

"Nous devons continuer à travailler cette semaine pour continuer à améliorer la voiture avant de prendre la direction de Melbourne. Ce sera intéressant de découvrir la véritable hiérarchie de ce début de saison."

Bottas révèle par ailleurs que Mercedes a toujours des difficultés à exploiter les composés tendres de la gamme Pirelli.

"Nous parvenons à bien faire fonctionner les pneus médiums et durs, mais nous avons toujours des problèmes de graining avec les trois composés tendres", explique-t-il.

"J’espère que cela ne sera plus le cas à Melbourne, car cela nous a posé des difficultés ici, à Barcelone, avec ce nouvel asphalte."

La nouvelle saison de Formule 1 s’ouvrira le 25 mars en Australie.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.