En signant sa quatrième pole position de la saison, et la deuxième consécutive après celle obtenue au Brésil, Valtteri Bottas espère finir le championnat en beauté.

Le pilote finlandais du team Mercedes a connu des hauts et des bas pour sa première année avec l’équipe championne du monde et il a une belle occasion de se bâtir un moral d’acier pour passer l’intersaison au chaud.

Son équipier Lewis Hamilton a échoué dans une ultime tentative pour le battre et a lui-même souligné le tour exceptionnel réussi par Bottas à Yas Marina.

« Nous avons fait du bon travail avec l’équipe et la voiture était parfaitement équilibrée pour les conditions, a déclaré le Finlandais. Dès mon premier run en Q3, j’ai pu réaliser un tour quasiment parfait et cela m’a permis de faire la pole. Je suis évidemment très heureux de cette performance. »

Qualifs : Bottas s’offre la dernière pole de la saison

« J’étais très déçu à Interlagos de devoir me contenter de la deuxième place après être parti en pole, reconnaît-il. Ici, l’objectif est donc très clair : il s’agit de concrétiser par une victoire. Ce serait la meilleure façon de boucler cette première saison avec Mercedes et de démontrer que j’ai atteint le niveau nécessaire. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article