Motor Racing – Formula One Testing – Test Two – Day 4 –  Barcelona, Spain

Les monoplaces de Formule 1, bien que les plus lourdes de l’histoire, sont bien parties pour établir de nouveaux records de vitesse cette saison.

Le record du tour du Circuit de Catalunya, qui datait de 2008, est d’ailleurs tombé plusieurs fois cette semaine lors des essais hivernaux, Sebastian Vettel le battant finalement de plus d’une seconde.

Cette hausse sensible des performances des F1 2018 n’est pas sans conséquence pour les pilotes de Formule 1, comme l’explique Valtteri Bottas.

« Je n’ai jamais rien piloté de tel, confie le Finlandais. C’était pareil l’an dernier ici, mais les voitures sont bien plus rapides cette année, surtout avec l’adhérence accrue en courbe. »

« Dans les virages – le 1, 2, 3 et 9 en particulier –, on passe tellement vite qu’on sent la voiture se tordre, c’est tout simplement dingue ! »

« Notre nouvelle voiture est réellement plus rapide comme je l’ai déjà dit, souligne-t-il. Mais après, il ne faut également pas perdre de vue que la piste a totalement été resurfacée cet hiver, ce qui la rend encore plus rapide qu’avant et nous fait également mieux ressentir le comportement de l’auto quand on est derrière le volant. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article