Motor Racing – Formula One World Championship – Monaco Grand Prix – Saturday – Monte Carlo, Monaco

C’est un Valtteri Bottas quelque peu frustré qui a conclu le Grand Prix de Monaco au cinquième rang, ce dimanche après-midi.

Au terme d’une course rendue difficile par le peu d’opportunités de dépassement sur le circuit monégasque, le Finlandais a eu le nez fin en chaussant le premier les pneumatiques super-tendres, faisant de lui l’un des plus rapides en piste après son unique ravitaillement.

Une stratégie audacieuse qui n’a pas accouché du résultat espéré dans le chef du pilote Mercedes, qui a échoué à sept dixièmes de la Ferrari de Kimi Räikkönen.

« Mon deuxième relais s’est bien mieux passé que le premier, reconnaît le Finlandais à la chaine Sky Sports. Le choix de mettre les pneus super tendres était le bon, la voiture fonctionnait beaucoup mieux et j’ai pu accentuer la pression. »

« Malheureusement, je ne parvenais pas à me rapprocher de Kimi sans surchauffer les freins, ce qui rendait toute tentative de dépassement impossible, poursuit-il.

« Terminer cinquième est un semi-soulagement, ajoute-t-il. Tout le week-end fut difficile et nous repartons sans avoir marqué les points que nous voulions. Mais Ferrari a eu aussi son lot de soucis, donc la situation n’est pas désespérée. Montréal devrait mieux nous convenir », conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article