Valtteri Bottas a repris le volant de la Mercedes W08 EQ Power+ cet après-midi à l’occasion de la deuxième journée d’essais hivernaux à Barcelone.

Le Finlandais n’est certes crédité que du septième chrono mais a pu boucler plus de 100 tours et réaliser une première simulation de course.

Le remplaçant de Nico Rosberg s’est néanmoins fait une belle frayeur en partant en glissade après avoir été déstabilisé par une rafale de vent.

« J’ai fait un petit hors-piste sans gravité cet après-midi, reconnait Bottas. J’ai perdu l’arrière de la voiture à cause d’une bourrasque qui était pour la moins inattendue. Mais ce sont des choses qui font partie des essais sachant que nous recherchons sans cesse la limite. »

« L’écurie a connu à nouveau une bonne journée aujourd’hui, souligne-t-il. Nous avons couvert énormément de tours tout en accomplissant ce que nous avions prévu pour aujourd’hui. J’ai pu également réaliser une première simulation de course. Ce ne fut pas facile vu qu’il y avait beaucoup de vent mais je suis certain que nous avons appris beaucoup sur la voiture grâce aux données recueillies. »

« Ce sont des informations qui sont très intéressantes à connaitre pour moi ainsi que pour toute l’équipe. Tout le travail que nous avons réalisé sur les différents réglages de la W08 est très important. Il ne nous reste plus que deux journées dans le cadre de cette première semaine d’essais, et j’ai hâte d’y prendre part. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article