Motor Racing – Formula One World Championship – Spanish Grand Prix – Qualifying Day – Barcelona, Spain

Quatre centièmes de seconde. C’est ce qu’il aura manqué à Valtteri Bottas pour s’adjuger la pole position au terme de la séance qualificative du Grand Prix d’Espagne, cet après-midi à Barcelone.

Malgré une dernière tentative impressionnante contre le chrono (1:16.203), le Finlandais a dû s’incliner pour moins d’un demi-dixième face à son équipier Lewis Hamilton, auteur ce samedi de sa seconde pole de la saison après Melbourne.

« Ce fut en effet très serré entre nous aujourd’hui, comme c’est le cas depuis l’entame du week-end », a déclaré Bottas au micro de Davide Valsecchi sur la grille.

« J’ai pris beaucoup de plaisir dans cette séance, avoue-t-il. J’ai malheureusement ruiné mon premier tour en Q3 et n’avais plus qu’une seule chance pour tenter quelque chose. »

« Dommage de manquer la pole pour à peine quatre centièmes, regrette-t-il. Mais la course est demain et j’ai bien l’intention de jouer ma chance. »

« Pour l’équipe, c’est un scénario idéal et nous tenterons de ramener le doublé que nous aurions mérité à Bakou », conclut-il.

Pour la première fois cette saison, Mercedes a verrouillé la première ligne de la grille de départ devant les Ferrari de Vettel et Räikkönen. Le départ du Grand Prix d’Espagne, cinquième manche 2018, aura lieu demain à 15h10.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article