Motor Racing – Formula One World Championship – Abu Dhabi Grand Prix – Preparation Day – Abu Dhabi, UAE

Après une première saison passée chez Mercedes aux côtés de Lewis Hamilton, Valtteri Bottas sait où il doit progresser pour se rapprocher de son quadruple champion du monde d’équipier cette année.

Il faut dire qu’après un début de campagne relativement correct en 2017, le pilote finlandais avait été assez bien transparent durant la mi-saison alors que Hamilton enchaînait les pole positions et les victoires.

« Sa plus grande force, ce sont les qualifications, estime Bottas à propos de Hamilton. Il a été excellent dans cet exercice l’an dernier. La plupart du temps, il est parti de la pole et cela fait toute la différence. »

« Je pense que c’est un domaine dans lequel je dois particulièrement m’améliorer, ainsi qu’au niveau de mon rythme de course« , poursuit Bottas, qui a été battu à treize reprises par son équipier en qualifications en 2017.

« Sur les dernières courses de la saison, j’ai vraiment beaucoup appris et je pense que je me suis pas mal amélioré. De toutes mes saisons passées en Formule 1, c’est clairement en 2017 que j’ai le plus appris. Donc, je dois surtout veiller à être plus régulier dans mes résultats en 2018« , achève Bottas.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article