Dans leur classement des dix meilleurs pilotes de la saison de F1, établi par le magazine Autosport auprès de chaque team principal, Valtteri Bottas n’apparaît qu’au dixième rang alors qu’il s’est classé troisième du championnat du monde.

Avec trois victoires et quatre pole positions en 2017, le Finlandais a brillé par moments mais n’a pas fait preuve de régularité tout au long de la saison même s’il a fini en beauté.

Il faut croire que les patrons d’écuries n’ont pas été impressionnés outre mesure par le remplaçant de Nico Rosberg chez Mercedes. L’an passé, Bottas avait été classé neuvième dans cette même hiérarchie et son évaluation modeste peut être considérée comme vexante.

« Il y a toujours une part de subjectivité dans ce genre de votes ou de classements, estime le Viking. Je n’y pense pas vraiment, même si je suis sous-estimé apparemment. Ce qui m’importe réellement, ce sont mes performances sur la piste et combien de courses vais-je pouvoir gagner dans le futur. »

« Le plus important, c’est la manière dont l’équipe Mercedes me considère, poursuit-il. En interne, ils connaissent mon niveau et savent de quoi je suis capable. En tant que pilote, j’ai beaucoup appris cette année, parfois dans la souffrance, mais ce sont des leçons dont je vais tirer les enseignements. »

« Ma progression en fin de saison me donne confiance pour l’an prochain, conclut Bottas. Ce sera à moi de jouer mais, si nous possédons toujours une voiture gagnante, alors je dois être en mesure de me battre pour le titre. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article