Après les changements de réglages réalisés lors du Grand Prix du Japon, Valtteri Bottas estime que sa Mercedes W08 est proche du comportement parfait.

Le Finlandais avait connu une course désastreuse en Malaisie où le nouveau package aérodynamique n’avait pas porté ses fruits dans la chaleur de Sepang.

Mais une modification judicieuse du set-up a permis à Bottas de redécouvrir sa Flèche d’Argent à Suzuka pour réaliser une satisfaisante quatrième place.

« Nous sommes arrivés au Japon avec des réglages fort différents par rapport à ceux de la Malaisie, indique le Nordique. Et nous avons permis à la voiture d’atteindre des performances qui sont proches de la perfection. Notre W08 était mal réglée à Sepang, mais nous avons su corriger cela au Japon où nous avons profité de températures plus basses. »

« Nous avons appris énormément de choses pour extraire le meilleur de la voiture, notamment sur le plan aérodynamique, poursuit l’ex-pilote Williams. Une météo plus adéquate, un circuit aux caractéristiques différentes et un autre type d’asphalte nous ont sûrement aidés. Certes, nous faisons face à plusieurs faiblesses depuis le début de la saison, mais nous restons globalement très forts. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article