Motor Racing – Formula One World Championship – British Grand Prix – Race Day – Silverstone, England

Valtteri Bottas estime qu’il remplit les objectifs qui lui ont été fixés par Mercedes pour cette saison 2018, malgré l’absence de victoires cette année.

Il faut dire que le pilote finlandais n’a pas été épargné par la malchance, passant de peu à côté de la victoire en Chine et en Azerbaïdjan. Un problème mécanique l’a également contraint à l’abandon en Autriche alors qu’il avait signé la pole position.

« Ça me place dans une position décente cette année, même si je n’ai pas marqué le nombre de points que j’aurais voulu pour différentes raisons« , déclare Bottas, qui concède 59 points à son équipier Lewis Hamilton au championnat.

« J’ai toujours performé au niveau que l’équipe attend de moi. Je suis plus ou moins au niveau que je souhaite atteindre personnellement. C’est une bonne chose, même si seule l’équipe peut voir dans le détail à quel niveau je performe chaque week-end de Grand Prix. »

« Avoir quelques victoires à son actif ne fait jamais de mal, surtout quand vous arrivez en fin de contrat, mais au moins l’équipe sait exactement quel est mon niveau. »

Bottas devrait être conservé par Mercedes pour 2019, comme l’a récemment indiqué Niki Lauda, le président non-exécutif de l’écurie allemande.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article