Après avoir signé la troisième pole position de sa carrière la veille, Valtteri Bottas n’a pu empêcher Sebastian Vettel de décrocher un 47ème succès en F1 cet après-midi au Brésil.

Tout s’est joué dès l’extinction des feux quand le Finlandais prenait un moins bon départ que l’Allemand et se faisait déborder par ce dernier à l’entrée du « S » de Senna.

Le pilote Mercedes ne cachait dès lors pas sa déception sur le podium d’avoir été battu par le leader de la Scuderia Ferrari à Interlagos.

« Vu que je m’élançais depuis la pole position, mon seul objectif pour aujourd’hui était d’offrir une nouvelle victoire à Mercedes, admet Valtteri. Malheureusement, nous avons laisser échapper la première place dès les premiers mètres. J’ai pris un mauvais départ, ce qui a permis à Seb de me doubler d’entrée de jeu. J’ai essayé de lui mettre la pression, mais rien n’y a fait. »

« Autant dire que toute l’équipe est très loin d’être satisfaite, peste le Nordique. Pour ma part, je suis très déçu. Il n’y avait qu’un seul objectif à atteindre ce dimanche, et je suis parvenu à le rater. La seule chose qui me réjouit, c’est la magnifique remontée de Lewis qui termine au pied du podium. J’aimerais lui tirer mon chapeau pour son incroyable performance. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article