Motor Racing – Formula One World Championship – Chinese Grand Prix – Race Day – Shanghai, China

Valtteri Bottas pensait avoir fait le plus dur en dépassant Sebastian Vettel à la faveur des arrêts au stand pour prendre le commandement du Grand Prix ce dimanche à Shanghai.

C’était toutefois sans compter sur l’intervention en piste de la voiture de sécurité peu après la mi-course, ce qui réduisit à néant ses chances de victoire.

« La course se passait très bien pour nous et nous étions bien partis pour l’emporter jusqu’à ce que les Red Bull ne profitent de la voiture de sécurité pour chausser un nouveau train de pneus tendres« , explique Bottas, finalement deuxième à l’arrivée du Grand Prix de Chine derrière Daniel Ricciardo.

« Je n’ai rien pu faire pour résister à la remontée de Daniel, qui était équipé de pneus bien plus frais que les miens, et il s’en est également fallu de peu pour que Kimi [Räikkönen] ne me dépasse sur la fin de course. »

« Le résultat final est donc décevant, car j’estime que nous méritions la victoire aujourd’hui. Nous avions tout sous contrôle, la dégradation des pneumatiques était correcte, et je pense que j’aurais pu garder Sebastian [Vettel] derrière moi jusqu’à l’arrivée sans l’intervention de la safety car. »

Bottas a néanmoins réalisé une belle opération au championnat avec la huitième place de Sebastian Vettel ce dimanche à Shanghai. Il pointe à la troisième place du général, à cinq points seulement de son équipier Lewis Hamilton et à 14 unités de Vettel.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article