Au contraire de son collègue de Honda Yusuke Hasegawa, Eric Boullier pense que la F1 a raison de se pencher sur la question du bruit.

Depuis l’introduction de la nouvelle réglementation hybride, les moteurs V6 émettent un son feutré, étouffé par le turbo, soulevant de nombreuses critiques, y compris de la part des instances dirigeantes.

Pour cette saison 2016, les échappements ont été retravaillés pour augmenter quelque peu le bruit, mais pas dans une mesure très significative.

« Le groupe stratégique s’est entendu pour intégrer la dimension sonore dans les modifications apportées pour 2017, rappelle le directeur de la compétition de McLaren. Le bruit des moteurs est altéré depuis l’introduction des groupes propulseurs hybrides alors que l’on s’accorde généralement pour dire que le son fait partie intégrante du spectacle. »

« La technologie est une chose, et nous faisons la preuve que nous avons bien exploité l’hybride pour améliorer le rendement des moteurs, poursuit Boullier. Cela ne doit pas s’opérer au détriment du spectacle et si nous pouvons retrouver une forme d’excitation par le bruit, tant mieux. »

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