Eric Boullier, le directeur de la compétition chez McLaren-Honda, se dit positif quant au retour de Jenson Button à l’occasion du prochain Grand Prix de Monaco.

Retraité depuis fin 2016 mais toujours sous contrat à Woking, le Britannique assurera l’intérim de Fernando Alonso, retenu le même weekend que Monaco par les 500 Miles d’Indianapolis où il s’alignera au volant d’une McLaren-Honda engagée par Andretti Autosport.

« J’ai été très heureux que Jenson accepte notre offre de courir à Monaco à la place de Fernando », a déclaré Boullier dans le paddock de Sakhir.

« Et je sais que je m’exprime au nom de tous les membres de McLaren-Honda, de nos sponsors et des fans en disant que c’est une excellente nouvelle, non-seulement pour Jenson mais aussi pour le Grand Prix de Monaco et la Formule 1 en général », poursuit-il.

Le manager croit dur comme fer dans les capacités du champion du monde 2009 à s’adapter rapidement au comportement de la MCL32, une voiture aux spécificités nouvelles et qu’il ne pourra découvrir qu’en marge de la course monégasque.

« Jenson est un brillant pilote – rapide, calme et précis – et il n’a rien perdu de son mordant au cours des derniers mois, se réjouit-il. Après tout, il n’aura manqué que quelques Grand Prix depuis Abou Dhabi en novembre dernier et Monaco lui a souvent réussi par le passé. »

« Physiquement en mentalement, il est plus affûté que jamais », conclut le Français.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article