La rumeur veut que Fernando Alonso soit engagé par Toyota pour disputer les prochaines 24 Heures du Mans et que les négociations sont en cours pour qu’il s’aligne également dans sept des huit manches du WEC (World Endurance Championship) en 2018.

Le champion espagnol est allé faire mouler un siège à l’usine de Cologne la semaine dernière et découvrira la TS050 Hybrid lors des tests à Bahreïn le week-end prochain.

Son employeur McLaren a certes dû accepter de laisser son leader courir ailleurs qu’en F1, y compris aux 24 Heures de Daytona en janvier prochain, mais Eric Boullier s’inquiète d’un programme trop chargé pour Alonso en 2018.

« Je ne pense pas que Fernando puisse cumuler les deux championnats, estime le manager français. C’est trop compliqué et très exigeant physiquement. Ce serait une grosse distraction par rapport à la F1. Va pour Daytona ou Le Mans, mais au-delà il ne faut pas que ce soit au détriment de son engagement principal avec McLaren. »

« Nous comprenons son ambition de décrocher la triple couronne et nous l’avons aidé à courir à Indianapolis l’an passé, a-t-il rappelé. Cela doit se discuter au cas par cas, mais évidemment la Formule 1 doit rester la priorité, il doit se concentrer là-dessus. Nous allons tout faire pour lui fournir une voiture compétitive l’an prochain et dans ce cas il n’aura plus envie d’aller voir ailleurs. »

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