home icon / News F1 / Boullier : "Nous devons revoir nos ambitions"

Boullier : "Nous devons revoir nos ambitions"

© XPB 

En marge de cette nouvelle saison de Formule 1, McLaren ambitionnait d’être la meilleure des équipes motorisées par Renault, convaincue dans la qualité de son châssis.

La réalité de ce début de championnat est pourtant tout autre pour l’écurie de Woking, non seulement devancée par Red Bull mais également par l’équipe d’usine de Renault.

Du propre aveu d’Eric Boullier, McLaren va peut-être devoir revoir ses objectifs à la baisse.

"La voiture n’est pas au niveau de l’objectif que nous nous étions fixé, ce qui signifie que cet objectif n’était pas le bon. Nous devons revoir nos ambitions et ce que nous voulons accomplir", commente le directeur de la compétition de McLaren.

"La voiture possède un très bon équilibre, si l’on en croit nos pilotes qui sont satisfaits à ce niveau-là. Je pense très honnêtement que notre voiture n’a pas de gros défauts au niveau de sa conception, nous devons juste la rendre plus rapide, aussi bien dans les virages que dans les lignes droites."

"Nous ne pouvons pas nous cacher cette saison, puisque nous avons le même moteur que Red Bull et Renault, poursuit Boullier, et pour le moment nous sommes derrière. Ce sont les faits."

"Nous devons comprendre pourquoi nous manquons de performance en qualifications, pourquoi nous sommes davantage compétitifs le dimanche, et pourquoi nous sommes derrière les deux autres équipes motorisées par Renault."

"Il y a naturellement des questions qui ont été posées dès Bahreïn. Nous ne ménageons pas nos efforts pour y répondre et résoudre nos problèmes, et nous y parviendrons. Mais nous avons encore beaucoup de choses dans les tuyaux, et j’espère que cela nous aidera à réduire l’écart."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.