Après deux premières journées difficiles à Barcelone, et les rumeurs de divorce avec Honda formellement démenties hier, Eric Boullier a indiqué que la nouvelle McLaren possédait un indéniable potentiel.

Selon lui, les enseignements tirés des kilomètres abattus par Fernando Alonso mercredi laissent apparaître la lumière à la sortie du tunnel.

Une totale remise à plat avait présidé à la conception de la MCL32, notamment pour l’intégration d’un moteur V6 Honda à l’architecture plus classique.

« La voiture est plutôt pas mal, estime Boullier. Comme n’importe quelle F1, y compris la meilleure, son comportement va évoluer à la limite, avec un peu de sousvirage ou quelque chose comme ça. Les pilotes ne se plaignent pas et pensent que la base du châssis est saine. »

« Le développement sera accéléré cette année, surtout en début de saison, souligne le manager français. Toutes les équipes vont amener des millions d’évolutions dès Melbourne et notre capacité à développer la voiture pourrait faire la différence, au départ d’une plateforme solide. »

Cette quatrième journée de tests est à suivre par le biais d’un live timing et d’un direct commenté sur F1i via cette page de live.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article