Eric Boullier ne tarit pas d’éloges à l’égard de Kimi Räikkönen au terme de ces onze premiers Grands Prix de la saison.

Le team principal de l’écurie Lotus attribue une note de 9 sur 10 à l’ancien Champion du monde.

Auteur de cinq podiums cette saison, Iceman occupe actuellement la cinquième du championnat à 48 points de Fernando Alonso et reste plus que jamais en lice pour le titre mondial. Avec trois podiums à son actif jusqu’à présent cette année, Romain Grosjean reçoit lui une note de 8 sur 10.

« Est-ce surprenant ? Oui et non, a confié Boullier. Il y a toujours une incertitude quand un pilote revient après deux années d’absence. Mais cela ne lui a pas pris beaucoup de temps pour se réhabituer à l’environnement de la Formule 1, avec un Grand Prix toutes les deux semaines, et il est clairement de retour à son meilleur niveau. Si je devais lui attribuer une note, je lui donnerais un 9 sur 10, et un 8 à Romain. »

Avec une monoplace compétitive sur tous les types de circuit et un double DRS à venir qui pourrait permettre à la Lotus E20 de gagner jusqu’à 7 km/h en ligne droite, le meilleur est sans aucun doute encore à venir pour l’équipe d’Enstone.

« La situation ne pourrait pas être meilleure, mais nous ne devons pas nous reposer sur nos lauriers, a concédé le Français. Nous devons continuer à pousser. Nous avons de nombreuses nouveautés à venir qui nous permettront de rester performants en qualifications et de nous mettre dans une bonne position pour nous battre pour la victoire. »

Boullier reste toutefois mesuré sur leurs chances de sacre. A neuf courses de la fin de la saison, Lotus occupe actuellement la troisième place du championnat des constructeurs, à un point de McLaren et 54 unités de Red Bull.

« Je ne sais pas, a-t-il confié. Si nous parvenons à terminer deuxièmes et troisièmes à chaque Grand Prix, alors peut-être que nous avons nos chances, mais je ne veux pas que nous soyons plus ambitieux que nous devrions l’être.« 

Réagir à cet article