Motor Racing – Formula One Testing – Test One – Day 1 –  Barcelona, Spain

Eric Boullier déplore que les équipes de Formule 1 ne soient pas parvenues à se mettre d’accord pour annuler cette troisième journée d’essais hivernaux au Circuit de Catalunya et la décaler à dimanche ou lundi prochain.

Aucune équipe n’a pour le moment été en mesure de prendre la piste ce mercredi, la neige s’abattant sur le circuit catalan depuis ce matin. Et l’après-midi ne sera guère plus productif, de la pluie étant annoncée jusqu’à la fin de la séance.

Il avait pourtant été question de reporter cette troisième journée d’essais à dimanche ou lundi prochain, sachant que le retour du soleil est prévu pour samedi, mais Ferrari et Williams auraient fait blocage.

« Actuellement, les essais hivernaux sont organisés et proposés par les équipes et gérés par la FIA, explique Boullier, directeur de la compétition de McLaren, à la chaîne Sky Sports. Pour changer ou rajouter une date, l’accord unanime des écuries est nécessaire, mais visiblement deux teams se sont opposés à un changement de date lorsque le sujet a été discuté hier. »

« Et au final, nous nous retrouvons aujourd’hui à jeter de l’argent par la fenêtre ! Nous essayons de réduire les coûts, c’est pour cela qu’il n’y a plus que huit journées d’essais pour préparer la saison à venir. Et nous avons réellement besoin de ces huit journées de tests pour pouvoir offrir un spectacle de qualité sur la piste dès la première course. »

« Nous payons pour être ici et la piste a de toute façon été réservée pour la F1 pour deux semaines, donc nous avions la possibilité de décaler cette journée de mercredi, d’autant que nous savons qu’il fera meilleur dimanche et que la piste était libre ce jour-là. Aujourd’hui, nous perdons tout simplement de l’argent à cause d’intérêts égoïstes », déplore Boullier.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article