home icon / News F1 / Boullier : "On s’en prend plein la figure"

Boullier : "On s’en prend plein la figure"

© XPB 

Les Grands Prix se suivent et se ressemblent malheureusement pour McLaren. L’équipe de Woking ne voit guère davantage la lumière au bout du tunnel avec Renault cette année qu’avec Honda l’an dernier.

Samedi dernier à Montréal, en qualifications, les deux McLaren ont été battues par toutes les équipes du plateau à l’exception de Williams. Triste constat. Pourtant, difficile de rejeter la faute sur le moteur cette année dans la mesure où Red Bull, à moteur comparable, a signé le troisième temps de la Q3 à seulement 173 millièmes de la pole.

"L’important est de nous relever et de tourner notre attention vers les trois courses qui nous attendent en trois semaines", tente de positiver Eric Boullier, le directeur de la compétition de McLaren, dans des propos rapportés par Auto Hebdo.

"Il y a tellement d’attente autour de McLaren que nous nous en prenons plein la figure actuellement, mais nous ne lâchons rien."

"Nous sommes mieux sur les tracés composés de virages moyens et rapides comme c’est le cas au Castellet, et je pense que nous y serons en bien meilleure posture. Il faut relancer la machine, encourager les gars et leur donner une direction technique solide."

McLaren n’a inscrit que quatre points au championnat des constructeurs depuis le retour de la F1 en Europe et l’introduction de son important package de nouveautés. Seule Williams a fait pire avec son zéro pointé…

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.