Eric Boullier, manager de Jérôme D’Ambrosio et team principal de l’écurie Lotus, estime qu’il n’y aura pas réellement de place pour le pilote belge en F1 tant que les « dinosaures » ne s’en iront pas.

Une allusion à peine voilée à Michael Schumacher et Mark Webber, dont leur carrière prolongée en Formule 1 prive les jeunes pilotes de (bons) baquets.

« Jérôme a sa place sur la grille, mais les opportunités manquent et, tant que les dinosaures de la F1 ne quitteront pas le paddock, on ne pourra pas faire grand-chose« , a confié Boullier au quotidien belge Le Soir.

Quand bien même ces « dinosaures » tireraient définitivement leur révérence, le manager français admet que réunir un package financier attrayant resterait un élément indispensable de l’équation.

« L’argent n’est plus nécessairement au centre des débats. Enfin, je vais peser mes mots : plus il y en aura, plus Jérôme sera attractif pour une écurie de milieu de tableau. Retourner dans une écurie de fond de grille n’aurait aucun sens« , a-t-il ajouté.

Boullier a également reconnu que D’Ambrosio devra songer à réorienter sa carrière si le Belge n’obtient pas à court terme une seconde chance en Formule 1.

« Pour le moment, il est troisième pilote chez nous et répond à notre attente. L’avoir chez nous à plus long terme comme pilote de réserve serait l’option confort de l’écurie. Il a le talent et est très bien intégré chez nous. Mais il faut qu’il roule. D’ailleurs, s’il reste troisième pilote chez nous l’an prochain, ce sera avec un programme annexe, c’est certain. Sinon, soit il aura l’occasion de rouler pour une autre écurie, soit on devra envisager de réorienter sa carrière… » a-t-il conclu.

Réagir à cet article