Eric Boullier déclare que McLaren doit « réaliser l’impossible » au cours des cinq prochains mois pour persuader Fernando Alonso de ne pas aller voir ailleurs.

Alonso a indiqué ce jeudi au Circuit de Catalunya qu’il laissait jusque septembre à son équipe pour lui montrer qu’il aurait une voiture capable de jouer la gagne la saison prochaine.

« Dans le cas contraire, je serai plus qu’heureux d’entamer des discussions avec n’importe quelle autre équipe« , avait-il prévenu.

S’exprimant au micro de la chaîne Sky Sports hier, Boullier a reconnu que McLaren allait devoir « réaliser l’impossible » pour conserver son double champion du monde pour la saison 2018 de Formule 1.

« Je crois toujours que c’est possible [qu’il reste]. Nous devons bien évidemment songer aux intérêts de l’équipe, mais c’est en partie dans l’intérêt de l’équipe de conserver Fernando« , a déclaré le Français, qui est le directeur de la compétition de McLaren.

« Je comprends tout à fait qu’il partira si nous ne sommes pas compétitifs. Mais il aime aussi cette équipe, il aime la voiture et il adorerait rester dans cette équipe. C’est donc à nous de réaliser l’impossible au cours des cinq prochains mois pour le convaincre de rester. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article