Le team principal de l’écurie Lotus, Eric Boullier, estime que Romain Grosjean a le potentiel pour devenir un pilote de la pointure de Lewis Hamilton dans le futur.

« Si nous avons été le rechercher, c’est parce que nous savons qu’il a un potentiel« , a confié le Français, par ailleurs manager de Grosjean, dans d’une interview accordée à F1i dans le paddock du Circuit of The Americas.

« C’est du long terme. Pour moi, c’est un gamin qui a le niveau des Hamilton et autres gros bras du plateau dans le futur, mais cela se prépare et se construit. »

Grosjean a réalisé une saison en demi-teinte en 2012 avec Lotus, félicité pour ses podiums acquis à Bahreïn, au Canada et en Hongrie, mais tout autant critiqué pour ses nombreux accrochages, dont celui de Spa-Francorchamps qui aurait pu avoir de sévères conséquences pour Fernando Alonso.

« Le bilan de Romain est plutôt positif, mais avec une astérisque, a commenté Boullier. Il est capable d’aller très vite et de faire de superbes courses. Nous l’avons vu faire des podiums de manière assez convaincante, comme les grands. Après, il est vrai qu’il s’est un peu perdu. Il a commis quelques erreurs qui auraient pu coûter très cher, on pense notamment tous à Spa, et qui l’ont évidemment déstabilisé. »

« Voilà pourquoi nous avons un Romain qui, depuis deux ou trois courses, est plus prudent, je ne dirais pas en demi-teinte, mais prudent, et là il est en train de se reconstruire. Il a réussi à prendre le recul nécessaire et je sens le Romain qui est en train de revenir et de prendre du plaisir, de reprendre du plaisir on va dire, à piloter, à retrouver ses marques en tant que pilote, à retrouver sa pointe de vitesse. »

« Nous avons beaucoup parlé ces trois derniers mois. Il a certes compris ses erreurs, mais il a surtout compris là où il doit aller en tant que pilote et en tant qu’homme, et c’est ce qui est important. S’il passe la fin de saison comme je lui souhaite, je pense que l’on va réellement voir un Romain Grosjean qui aura un gros potentiel pour le futur et qui saura l’exploiter. Avoir le potentiel et ne pas savoir l’exploiter, c’est dommage.« 

Réagir à cet article