Boullier-Abiteboul

Le mariage entre McLaren et Renault suscite beaucoup d’enthousiasme pour 2018, mais aussi une part de scepticisme.

En effet, nombreux sont ceux qui craignent que la future MCL33 manque de compétitivité à cause d’une adaptation du châssis britannique au bloc français faite dans la précipitation.

Mais Eric Boullier se veut rassurant, et a indiqué que l’intégration du groupe propulseur au losange s’est faite sans encombre.

« Tout s’est déroulé en douceur, a confié le directeur de la compétition à Woking. Nous avons perdu une semaine ou deux au grand maximum. Mais c’est un contre-temps très léger et qui peut être facilement rattrapé. »

« Nous avons eu plus facile à implanter le V6 Renault au châssis de notre future McLaren, a contrario de ce que nous avions connu avec le Honda, a-t-il lâché. Notre nouveau motoriste a l’habitude de travailler avec différentes équipes. Ses ingénieurs savent précisément ce qu’il faut faire. »

« Pour être honnêtes, nous avons terminé l’implantation du groupe propulseur dans notre MCL33. Le châssis et le moteur ne font plus qu’un. Nous pouvons désormais nous concentrer sur la performance pure. »

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