home icon / News F1 / Boullier : "Un vrai désastre pour notre crédibilité"

Boullier : "Un vrai désastre pour notre crédibilité"

© XPB 

Eric Boullier vit le divorce entre McLaren et Honda – qui sera effectif à la fin de cette saison – comme un véritable soulagement, après trois années de galère avec le motoriste japonais.

"Ça a été un vrai désastre pour nous en termes de crédibilité", résume Boullier, le directeur de la compétition de McLaren, dans une interview accordée au site officiel de la F1.

"Mais il faut penser à long terme, et je suis persuadé que d’ici cinq ans, nous serons de retour là où nous devons être. Avec ce rebond, nous retrouverons notre crédibilité et les sponsors reviendront."

"L’idée de base était excellente : refaire vivre l’histoire de McLaren. C’était notre projet au début, et les choses auraient pu se passer autrement si certaines décisions différentes avaient été prises au début. Mais c’est facile de dire ça maintenant."

"Avec Honda, nous voulions revivre le passé. Mais ça ne s’est pas déroulé comme prévu. Heureusement, nous avons réussi à trouver un accord à l’amiable (le contrat initial portait sur une période de 10 ans, ndlr). Et je suis ravi pour eux qu’ils aient décidé de rester en F1 (avec Toro Rosso, ndlr)."

"Je suis triste que ça n’ait pas fonctionné entre nous, mais ces trois années ont été très intenses", conclut Boullier.

McLaren entamera une association inédite en Formule 1 avec Renault en 2018. Le contrat signé entre l’équipe de Woking et le Losange porte sur trois saisons.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.