Le championnat IndyCar s’est poursuivi dans les rues de Toronto, au Canada, le week-end dernier avec une double manche sous forme de deux courses distinctes disputées samedi et dimanche.

Sébastien Bourdais en a profité pour se rappeler aux bons souvenirs de tous. Le Français s’était qualifié en première ligne aux côtés de Dario Franchitti (Ganassi) et il occupait la tête en fin de course avant de céder aux attaques de Scott Dixon (Ganassi), l’homme en forme du moment.

En se classant 2ème samedi, Bourdais réalisait toutefois le meilleur résultat de sa seconde carrière en IndyCar depuis son retour en 2011. Dans la seconde course dimanche, il se battait à nouveau aux avant-postes pour monter encore sur le podium en finissant 3ème derrière Dixon et Hélio Castroneves (Penske). Après un début de saison difficile, Sébastien Bourdais a bénéficié d’une remise en question de son équipe Dragon Racing qui a notamment changé son ingénieur, avec le succès que l’on sait.

Les autres Français ont été moins en verve. Simon Pagenaud s’est cependant classé 8ème de la première manche et 12ème de la seconde, en pointant au 5ème rang au classement du championnat grâce à une grande régularité, tandis que son équipier chez Schmidt Peterson Motorsport, le débutant Tristan Vautier, a fini chaque fois au-delà de la quinzième place. Prochain meeting IndyCar à Mid Ohio début août.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article