Capture d’écran 2018-04-07 à 14.16.45

Leader du championnat IndyCar après sa victoire dans l’épreuve d’ouverture à St Petersburg, Sébastien Bourdais (Dale Coyne Racing) a signé la pole position hier soir sur le petit « one mile oval » de Phoenix, en Arizona.

Il y a douze ans que le vétéran français (39 ans) de la compétition américaine n’avait plus réalisé une pole sur piste ovale. Son dernier succès sur ce type de tracé remonte à 2015 (Milwaukee).

Il s’élancera à l’avant du peloton aux côtés de son compatriote Simon Pagenaud (Team Penske), qui s’est bien repris après sa contre-performance inaugurale en Floride, soit une Dallara-Honda devant une Dallara-Chevrolet.

La deuxième ligne sera occupée par un autre pilote Penske, l’Australien Will Power, et par le leader de l’équipe Andretti Autosport Alexander Rossi tandis que la troisième ligne sera monopolisée par les deux Canadiens du Schmidt Peterson Motorsport James Hinchcliffe et Robert Wickens, le champion en titre Josef Newgarden (Penske) se contentant de la septième position. A noter aussi le joli dixième chrono du rookie Pietro Fittipaldi, équipier de Bourdais chez Coyne.

« Chaque fois que je l’élance sur un ovale, je dois me concentrer sur le mental car le souvenir de mon accident à Indianapolis en 2017 reste vivace, confie le poleman, qui avait été victime de fractures aux jambes et au bassin sur le speedway. C’est plus un travail sur moi-même que sur la voiture, mais là je peux souffler un peu en me disant que j’ai fait du bon boulot ! »

Le Grand Prix de Phoenix se déroulera la nuit prochaine, à suivre en direct sur Canal + Sport à 3h15 demain matin.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article