CHAMPIONNAT-DE-FRANCE-F4-DIJON-2018-Taille-5-(00412075)

Le Championnat de France de Formule 4 a vécu son quatrième acte ce week-end sur le circuit de Dijon-Prenois, un tracé que la série soutenue par la FFSA n’avait plus foulé depuis longtemps.

Alors que les Français célébraient leur Fête Nationale, c’est le Belge Ugo de Wilde (en photo) qui a enlevé la Course 1 disputée samedi après-midi pour faire résonner la Brabançonne en Bourgogne.

Le jeune pilote de 15 ans a devancé les Français Adam Eteki, Pierre-Louis Chovet, Théo Pourchaire et le lauréat du volant Winfield Caio Collet. Sixième place pour le pilote de la fédération belge Ulysse De Pauw.

En Course 2, le jeune tricolore Théo Nouet débordait rapidement le poleman Shihab Al Habsi pour décrocher sa première victoire de la saison devant Arthur Leclerc, petit frère de Charles, et le Belgo-Allemand Esteban Muth. Top 5 pour De Pauw devant Pourchaire, Eteki et Chovet tandis que de Wilde n’a pu faire mieux qu’une 9ème place.

L’Hino Nacional Brasileiro a retenti en Course 3 avec la victoire de Caio Collet qui a parfaitement profité de ses pneus plus frais exceptionnellement montés « par mesure de sécurité » par Kuhmo pour passer de la 4ème à la 1ère place. Eteki et De Pauw complètent le podium devant Nouet, de Wilde, Leclerc, Chovet, Pourchaire, O’Neill Muth et Al Habsi.

Au championnat, Collet vire en tête avec 148,5 points contre 120 pour de Wilde et 118 pour Eteki. Pourchaire et De Pauw complètent le Top 5 avec 117 et 110 unités. Antépénultième manche à Magny-Cours les 8 et 9 septembre.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article