home icon / News F1 / Brabham, le come-back

Brabham, le come-back

© DR

Le retour de Brabham au premier plan de la scène automobile vient d'être acté avec la naissance de Brabham Automotive.

Le nom de la célèbre écurie de F1 fondée par Sir Jack Brabham et Ron Tauranac fait son grand retour, mais cette fois dans le secteur des modèles routiers.

Selon certaines sources anglo-saxonnes, Brabham Automotive viserait le haut du panier d'entrée de jeu en s'attaquant au marché des supercars.

"Instigué par le lauréat des 24 Heures du Mans 2009 David Brabham, ce projet fait honneur à l'héritage familial entamé par son père, triple champion du monde de Formule 1, Sir Jack Brabham", indique le communiqué de presse.

"C'est le début d'un nouveau chapitre dans l'histoire de cette famille qui est associée au succès. Pouvant compter sur quatre décennies d'expérience à tous les niveaux du sport automobile international, David Brabham a mis en commun ses compétences, sa passion et sa motivation pour mener à bien ce projet."

Un compte à rebours a par ailleurs été lancé sur Twitter. Faisant écho au 70ème anniversaire des débuts de Sir Jack Brabham en sport automobile, 70 moments marquants seront dévoilés dans les jours à venir. A l'issue de ce décompte, on devrait en savoir plus sur les composantes de ce retour en grande pompe de Brabham.

Un programme sportif pourrait accompagner ce come-back. On se souvient que des investisseurs originaires des Etats-Unis avaient récemment envisagé un retour de la firme en F1 en rachetant Force India. Retrouvera-t-on un autre nom légendaire sur les grilles de départ des Grands Prix ? Réponse prochainement...

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.