Bobby Epstein, promoteur du Grand Prix des Etats-Unis, estime que son épreuve souffre beaucoup trop de la concurrence avec le Grand Prix du Mexique.

L’homme d’affaire américain a dès lors appelé à ce que la manche d’Amérique Centrale ait lieu au mois de juin afin de se tenir avant ou après le Grand Prix du Canada.

Mais pour Alejandro Soberon, organisateur de l’épreuve mexicaine, il n’est pas question de déplacer le Grand Prix à une période de l’année où les pluies sont abondantes dans la région.

« J’ai énormément de respect pour Bobby et le travail formidable qu’il réalise pour Austin, admet Soberon. Mais pour nous, il est tout simplement impossible d’avancer le Grand Prix du Mexique au mois de juin. Si cela devait être le cas, notre course aurait lieu en pleine période de mousson, et cela aurait évidemment des conséquences néfastes sur le succès de l’événement. »

« Nous sommes actuellement très heureux d’avoir notre épreuve à la fin du mois d’octobre, ajoute-t-il. La semaine du Grand Prix est devenue synonyme de grande fête populaire pour toute la ville. Et vous ne pouvez pas profiter à 200% de l’événement si vous devez affronter des pluies torrentielles pendant plusieurs jours. »

Les Etats-Unis et le Mexique pourraient trouver un compromis en séparant leurs épreuves respectives de deux semaines au minimum. Depuis le retour de l’Autodromo Hermanos Rodriguez au calendrier de la F1 en 2015, les deux manches se tiennent en back to back.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article