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Le directeur commercial de la Formule 1 Sean Bratches est optimiste pour le développement futur des Grands Prix mais il invoque une période de mise en place des nouvelles structures, avec une approche résolument moderne du business.

Après un an de gestion de la Formule 1, le nouveau détenteur des droits commerciaux a déjà dépoussiéré le terrain même s’il reste beaucoup à faire : dans un premier temps, il fallait que les nouveaux venus s’imprègnent des tenants et des aboutissants d’un sport pour le moins complexe.

« Nous avons accompli des progrès significatifs pour organiser une nouvelle plateforme, explique le manager américain. Nous avons beaucoup de projets qui prendront du temps à se concrétiser en fonction des investissements en cours. Il faudra donc faire preuve de patience avant de voir certaines idées donner des résultats. »

« Sur le plan commercial, nous allons mieux exploiter les outils digitaux et les réseaux sociaux, avec du live et un service OTT (over the top) pour suivre la F1 pendant mais aussi entre les Grands Prix, précise l’ancien dirigeant d’ESPN. A Abou Dhabi, nous avons couronné le premier champion de F1 eSports au volant d’une… Toro Rosso ! »

« La réalité virtuelle passe par cette interactivité, conclut-il, et nous travaillons 24 heures sur 24 pour rendre le sport le plus attractif possible au plus grand nombre car nous pensons que les opportunités sont énormes. »

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