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Le directeur commercial de la F1 Sean Bratches s’est récemment exprimé sur le futur de la discipline, lors d’un événement mis sur pied par Renault à Paris.

Alors que les directeurs techniques des équipes collaborent avec le département technique de la FOM en vue de définir le meilleur règlement pour la période post-2020, les patrons de la F1 mettent en garde les écuries en rappelant que c’est Liberty Media qui aura le dernier mot.

Le détenteur des droits commerciaux des Grands Prix est bien décidé à mettre l’intérêt général des fans en priorité malgré les pressions exercées par certains acteurs du sport.

« Je pense que tout le monde comprend où nous voulons aller, même si on ne peut pas plaire à tout le monde, a indiqué le dirigeant américain. Nous cherchons à améliorer la nature compétitive du sport, sans quoi les fans vont nous quitter. Nous nous concentrons donc sur ce qui est bon pour les fans. »

« Si vous prenez un petit club de foot de Premier League anglaise comme Swansea City, ses fans savent que leur club ne remportera pas le championnat mais qu’il pourra gagner un match, même contre un gros bras comme Arsenal ou Chelsea, compare-t-il. Il faut que les petites écuries aient des chances de briller en F1, sinon le sport n’a pas de sens. »

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