Motor Racing – Formula One World Championship – Chinese Grand Prix – Practice Day – Shanghai, China

L’une des priorités à l’agenda de Ross Brawn, le directeur sportif du Formula One Group, est de conserver Ferrari dans le championnat au-delà de la saison 2020.

A partir de cette date, la discipline-reine entamera un nouveau chapitre de son histoire avec l’adoption d’une architecture moteur inédite. Un projet qui est loin d’avoir les faveurs de la Scuderia et de Sergio Marchionne.

Arguant que la future réglementation va à l’encontre des intérêts du Cheval Cabré, le PDG du groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) a réitéré sa menace de quitter le championnat pour créer une série parallèle.

Si beaucoup estiment un tel projet irréalisable, Ross Brawn espère ne pas devoir en arriver là et prône la poursuite des pourparlers.

« J’ai travaillé pour eux pendant des années et Ferrari occupe toujours une place à part dans mon coeur », déclare le Britannique à nos confrères de Auto Motor und Sport.

« La Scuderia est une icône de la course et j’espère que nous pourrons trouver une solution profitable à tout le monde, ajoute-t-il. Un grand sport se doit d’être grand pour tous ceux qui y participent et nous ne voulons pas voir Ferrari s’en aller. »

« La compétition devrait être plus équitable pour tous les participants, y compris Ferrari, poursuit-il. C’est vrai qu’ils ont toujours disposé d’un droit de veto mais sans jamais l’utiliser. Je vois cela plus comme un moyen de pression. »

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