Attaqué par Lotus et Red Bull Racing au sujet de l’aileron arrière de la W03 qui remet au goût du jour le concept du F-Duct, Ross Brawn a opté pour la contre-attaque en remettant sur la table la polémique des diffuseurs soufflés.

Le team principal de Mercedes estime que certaines écuries continuent d’exploiter le concept du soufflage pour gagner de l’appui, ce qui est interdit par la FIA cette saison.

« Chaque année, c’est toujours la même chose, il y a des polémiques. Et probablement, pour être honnête, que ce que nous avons fait éclipse les diffuseurs soufflés que certaines équipes utilisent toujours. La FIA vous a probablement dit que nous n’allions plus avoir ces diffuseurs soufflés cette saison. Nous pensions que ce serait le cas, mais plusieurs voitures en ont pourtant toujours, » a lancé Brawn.

« Notre système d’aileron a probablement éclipsé ce problème. La Formule 1 est très compétitive, c’est sa nature. C’est du travail d’écrire la réglementation et, si quelqu’un peut en tirer une interprétation intelligente, alors c’est le jeu. Nous avons déjà demandé l’avis de la FIA, qui nous a dit qu’elle n’avait pas de problème, nous respectons donc leur jugement. »

« Nous sommes maintenant en train de regarder aux systèmes que certaines équipes utilisent pour voir si nous estimons que nous pourrions en tirer un certain avantage, mais je pense qu’ils disparaîtront l’année prochaine.« 

Réagir à cet article