Motor Racing – Formula One World Championship – Bahrain Grand Prix – Preparation Day – Sakhir, Bahrain

Ross Brawn, le directeur sportif de la Formule 1, a confirmé que la mise en place d’une course qualificative le samedi après-midi afin de déterminer la grille de départ de la course de dimanche était bel et bien à l’étude par Liberty Media, le propriétaire du championnat.

Dans une interview accordée à la chaîne Sky Sports, Brawn estime qu’un tel concept pourrait amener plus de spectacle pendant les Grands Prix pour les fans de Formule 1.

« Nous avons invité de nombreuses parties prenantes à donner leur vision d’un week-end de course« , explique Brawn.

« L’objectif est d’améliorer les coûts financiers d’un week-end pour les équipes et d’aider les promoteurs à disposer d’un meilleur spectacle. Je pense que nous pourrions apporter un peu plus de diversité dans la course sans la rendre fausse. »

« Si nous pouvons introduire de la diversité sur la grille de départ, une diversité réelle parce qu’elle proviendrait d’une course, alors cela vaut peut-être la peine de prendre ce concept en considération« , conclut Brawn, qui précise que l’idée d’une course qualificative n’est de toute façon pas envisagée avant 2021.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article