Motor Racing – Formula One World Championship – Azerbaijan Grand Prix – Race Day – Baku, Azerbaijan

Ross Brawn a tenu à répondre aux critiques sur le spectacle en Formule 1, après un nouveau Grand Prix qui a cruellement manqué de suspense dimanche dernier au Canada.

Le directeur sportif de la F1 souligne qu’il est normal que certaines courses soient moins excitantes que d’autres, à l’image de ce qu’il se passera sans doute durant la Coupe du monde de football qui vient de s’ouvrir en Russie.

« La bataille pour le championnat est très excitante cette saison, mais il est vrai qu’à Montréal, comme à Monaco, les qualifications étaient sans doute plus intéressantes que la course« , concède Brawn.

« On pouvait s’y attendre dans la Principauté, un peu moins au Canada. C’est un circuit qui d’habitude offre du suspense et du spectacle. Mais la meilleure réponse à ceux qui disent que la F1est ennuyeuse, c’est ce qu’a dit Vettel en conférence de presse, sa métaphore sur le football. »

« Comme lui, je suis un fan de ce sport et j’ai vu beaucoup de rencontres entre grandes équipes qui se sont terminées sur de tristes matchs nuls. Et il y en aura certainement lors de la Coupe du monde« , conclut Brawn.

Le prochain Grand Prix de Formule 1 aura lieu dans une semaine, sur le Circuit Paul-Ricard. La F1 signera son grand retour en France après dix années d’absence.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article