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Les discussions se poursuivent en coulisses sur l’évolution de la réglementation moteur après 2020 et un travail de concertation entre les différentes parties prenantes est mené par Ross Brawn, le directeur sportif de la F1.

L’ingénieur britannique, ancien directeur technique de Mercedes et Ferrari, est bien placé pour tenter de convaincre les responsables des grands constructeurs de privilégier un compromis rendant la motorisation plus ouverte et plus accessible à l’avenir.

Il souhaite que des préparateurs indépendants comme Cosworth, Ilmor ou le spécialiste autrichien AVL soient en mesure de concevoir un groupe propulseur compétitif.

« Les moteurs 2021 doivent être plus économiques, moins sophistiqués et faire plus de bruit, indique-t-il. Le règlement doit permettre à un motoriste indépendant de proposer son produit aux écuries privées sans forcément disposer du soutien d’un grand constructeur. »

« Cela me semble être un baromètre important de placer le moteur à la bonne place, aussi bien techniquement que sur le plan économique, poursuit Brawn. Aujourd’hui, un moteur coûte trop cher, sans parler des budgets de développement des systèmes de récupération d’énergie. Nous devons réduire ces coûts et rendre la F1 plus accessible. »

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