home icon / News F1 / Brawn : "Hamilton peut égaler Schumacher"

Brawn : "Hamilton peut égaler Schumacher"

© XPB 

Ross Brawn pense que Lewis Hamilton pourrait battre les records de victoires et de titres de champion du monde établis par Michael Schumacher durant sa carrière en Formule 1.

Le pilote britannique a obtenu son quatrième titre de champion du monde dimanche passé au Grand Prix du Mexique, se rapprochant un peu plus des sept couronnes du Baron rouge.

Et il n’est désormais ‘plus’ qu’à 30 succès du record de 91 victoires de Schumacher, à qui il a succédé chez Mercedes en 2013 quand l’équipe était toujours dirigée par Brawn.

"Oui, je pense qu’ils le sont", a répondu Brawn, aujourd’hui directeur sportif de la F1, à la chaîne Sky Sports quand il lui a été demandé si les records de victoires et de titres de champion du monde de Schumacher étaient à la portée de Hamilton.

  • Lewis Hamilton : la route du titre

"A l’époque, je n’aurais jamais imaginé que ces records puissent être battus un jour, mais quand on voit le niveau actuel de Lewis… Il a vécu une course difficile à Mexico, mais à part ça il a été exemplaire toute l’année."

Hamilton a déjà battu le record du plus grand nombre de pole positions, qui appartenait à Schumacher, plus tôt cette saison.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.